Le Moustache Café : 2nde expérience, et quelle expérience !


Si vous avez lu mon précédent article sur le Chat Mallows Café, vous savez que je n’ai pas été conquise par cet établissement. Heureusement, un ami m’a fait part d’une bonne adresse : Le Moustache Café.

Je n’ai attendu qu’une petite semaine après le premier bar à chats pour tester celui-ci mais avant même de mettre un pied dedans, je suis déjà amoureuse du concept.

SPOILER : C’est un bar à chats… À adopter !

Je suis amoureuse de ce concept, comment être objective dans ces conditions… ?




Découverte de l’établissement
Je suis éblouie, l’établissement est tout en longueur le long de la rue et toute la façade est vitrée pour laisser apparaître la mezzanine à l’étage. On a une impression de grandeur, de place, c’est lumineux et… et je ne suis même pas encore entrée.



La porte donne sur un sas formé de filets d’où on peut rencontrer les chats les plus téméraires qui viennent nous accueillir depuis l’autre côté.
Comme lors du premier bar à chats, il est nécessaire de se désinfecter les mains avant de profiter de l’endroit.


Ambiance
Le lieu est baigné de bleu canard et jaune moutarde, deux couleurs très au goût du jour bien que je n’aie pas particulièrement d’attrait pour ce duo.

Les meubles semblent tout droit sortis d’une brocante pour certains et du DIY pour d’autres, comme le canapé fait en palettes.

Assez peu d’arbres à chats ici, contrairement au premier bar. En revanche, il y a des plateformes de partout et notamment sur le mur en face de moi pour former comme un escalier pour chats pour leur permettre l’accès à la mezzanine.



Sur les tables, des carnets listent les chats du la boutique. On retrouve d’ailleurs cette liste sous forme de tableaux sur l’un des murs, un moyen simple de savoir qui est disponible à l’adoption (certains sont déjà réservés).


Les chats
Très rapidement après m’être installée, j’attise la curiosité des chats, probablement du fait de mon odeur qui est un mélange d’odeurs de chien et de chats. Ils se laissent caresser pour la plupart et il y a même des jouets à disposition pour s’amuser avec eux, que du bonheur.

Ici, les animaux sont dynamiques, ils courent, jouent, montent sur nos genoux, voire sur les tables pour les plus gourmands, mais attention : interdiction de les nourrir !



6 chats appartiennent aux propriétaires, deux charmantes demoiselles qui constituent à elles seules le personnel. Les autres, entre 3 et 4, sont à l’adoption. Pour les distinguer, ces derniers ne portent pas de collier.

À chaque fois qu’un chat trouve une nouvelle famille, un nouveau le remplace. Ils viennent tous d’associations, c’est une nouvelle vie qui s’offre à eux.


La nourriture
Bon, c’est pas l’tout mais je suis aussi venue pour manger et la promesse est bonne : des plats faits maison à base de produits frais.
Je teste un crumble du moment et une boisson parfaite, une boisson chaude à composer soi-même à partir de différentes options. Pour moi ce sera un lait au chocolat, macarons et cookies.

Si les prix sont élevés, il est vrai que le goût est là.
Mon chocolat est copieux, il est servi dans une grande coupe à glace, et je sens bien le macaron. Le cookie, lui, est posé sur la chantilly qui surplombe la coupe.
Le crumble est bon aussi, un peu chaud mais, après quelques instants, il est parfait pour être dégusté et la dégustation est parfaite.

Il n’y a d’autre lien avec les chats que les noms de certains plats mais la vaisselle est tout de même thématique.






Que dire sur ce bar à chats… je le trouve parfait.
Que ce soit pour le concept de l’adoption, l’environnement, la gestion de l’espace et de la lumière, les plats, les boissons, je crois que tout m’a conquis.

C’est lors de cette expérience que j’ai compris.
Ce que je veux faire, c’est ça, c’est ce métier, je veux travailler avec les chats, dans la restauration, je veux être à la tête d’un tel établissement et je ferai tout pour y parvenir !

Commentaires