CAP Pâtisserie


Dans le cadre de mon projet, je prévois de proposer aux clients de nombreuses pâtisseries. Vous le savez peut-être, pour proposer des pâtisseries il est nécessaire d’être en possession d’un CAP pâtisserie ou d’avoir une expérience d’au moins 3 ans aux côté d’un pâtissier de profession.

Je vous l’apprends peut-être, mais je ne suis pas du tout qualifiée alors je commence à me renseigner sur les différents moyens d’obtenir cette expérience. Rapidement, je trouve une formation à distance proposée par l’École des Pros.

Quelques jours plus tard, l’organisme me contacte pour me parler de la formation et m’envoie une documentation très riche sur le contenue de celle-ci et, en prime, une vidéo tutoriel pour me permettre d’avoir une idée de ce qui est proposé.

Les inscription peuvent se faire dès maintenant et jusqu’à novembre prochain, mais évidemment, plus je m’inscris tôt, plus j’ai de temps pour assimiler le programme avant l’examen qui aura lieu, lui, en Juin 2020.

Je suis plutôt séduite par ce qu’on me présente et j’envisage sérieusement de m’inscrire. Toutefois, la formation coûte près de 2000€ et, étant désormais sans emploi, ça va faire cher. Heureusement, je suis désormais inscrite à Pôle Emploi et je sais qu’ils peuvent parfois intervenir pour financer en partie ou en totalité les formations dans le cadre de la réinsertion professionnelle.

Pour l’instant, je n’ai pas de conseiller Pôle Emploi pour en parler alors je vais attendre que les démarches avancent de ce côté là et peut-être qu’alors je pourrai me lancer dans cette apprentissage qui me semble indispensable pour mon projet.




Articles connexes :

Commentaires