Chacadémie


Ça y est, je participe à ma première formation sur le comportement félin.
Nous sommes un peu plus d’une 20aine, majoritairement des femmes, quelques couples.


Il y a plusieurs intervenantes. La première, Sandie, assure la majorité de la formation. La seconde, Éliane, anime la partie litière. La dernière, qui ne fait pas partie de l’équipe, est une éleveuse de ragdolls qui est venue nous faire une démonstration de dressage.


La forme
Pour tout vous dire, les formations, généralement, ça m’endort. Celle-ci ne m’a pas fait fermer l’œil une seule seconde, j’étais comme happée par toutes les informations et j’ai eu l’impression que la salle partageait mon ressenti.

Il ne s’agissait pas juste d’un flot continu d’information, il y avait de l’animation, on nous faisait participer, il y a eu un quizz avec des goodies à gagner pour chaque bonne réponse, il y avait même des scénettes pour montrer le comportement félin. En bref, j’ai été conquise par la forme, mais qu’en est-il du fond ?


Le fond
Pour ce dont je me souviens, nous avons abordé les thèmes suivants :

Chaque information est expliquée, on ne nous dit pas simplement : Il faut faire comme ceci ou cela. On nous explique pourquoi on doit le faire. Pour moi, qui suis une bonne représentante de la génération Y, avoir ce genre d’explications est essentiel.

J’ai le sentiment que les intervenantes savent exactement de quoi elles parlent, ça permet une immersion totale dans la formation.

Après 2 jours, j’ai appris des choses étonnantes, amusantes, intéressantes et utiles. Je suis vraiment contente d’avoir pu participer. On peut dire que le fond aussi m’a conquise.


Pour conclure
En bref, je conseille cette formation à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre le comportement félin mais aussi mieux adapter leurs chez eux à leurs chats.

Le petit plus : J’ai pu acheter, sur place, des jouets à base de vraies plumes et de vraie fourrure (pour lesquelles aucun animal n’a été maltraité ou tué) ainsi que le livre « Mon chat chez le psy - Tome 2 » écrit par Baniel Fllon, fondateur de Éduchateur.


Commentaires