Lettre de super motivation

Bon, je n’y couperai pas, pour toute candidature il doit y avoir une lettre de motivation alors je prends mon courage à deux mains et je me lance. Il faut dire qu’en informatique il n’y a souvent pas besoin d’en faire, j’ai un peu perdu l’habitude.




Après quelques recherches, je tombe sur un article qui va constituer ma ligne directrice pour la rédaction de ma lettre. Il y a plusieurs éléments qui doivent obligatoirement apparaître :

- D’où je viens : l’informatique
- Où je vais : la restauration et les chats
- Ma motivation
- Pourquoi ce travail
- Pourquoi cet établissement
- Mon enthousiasme
- Mes atouts pour eux
- Mes compétences professionnelles
- Ma motivation

J’ai l’impression de me répéter… pas grave, on verra bien le résultat !
J’adapte le modèle en fonction de ce que je veux mettre en avant jusqu’à obtenir une lettre qui me plaît :





Mme BRUNG Johane
##, Rue ########
92### #########
Alice et Amélie Bachelet
Le Moustache Café
10, Rue Raymond Aron
75013 Paris

Objet : Lettre de motivation


Mesdames,

Travaillant comme Chef de Projet en Informatique, je suis déterminée à me reconvertir professionnellement dans le secteur de la restauration. Particulièrement intéressée par votre établissement, je vous sollicite aujourd'hui pour vous proposer ma candidature au poste de serveuse.

Travailler dans un bar à chats à adopter est pour moi le métier idéal car il permet de venir en aide à des animaux dans le besoin, de rencontrer des personnes qui partagent la passion des chats et de s’épanouir dans un secteur à la fois créatif et ludique. Il y a toujours de nouvelles idées à mettre en place, c'est un univers en perpétuelle évolution et duquel vous avez su tirer votre épingle du jeu en proposant des plats de saison faits maison et adaptés aux tendances alimentaires actuelles.

Curieuse et passionnée, je n’hésite pas à aller au bout de ce que j’entreprends et à m’investir afin de m’améliorer et, aujourd’hui, c’est avec vous que je souhaite m’investir. Cet objectif m’a fait entreprendre les démarches nécessaires pour travailler avec les chats au travers de la formation « ACACED option chats » à laquelle je dois assister en décembre ainsi que la formation Hygiène en Restauration afin de parfaire mes connaissances.

À l’aise avec les animaux et en particulier les chats, je m’adonne aussi à la pâtisserie qui occupe une place importante dans ma vie. Bien que n’ayant pas d’expérience en tant que serveuse, je suis toutefois enthousiaste à l’idée d’apprendre avec vous les ficelles de ce métier et de rejoindre votre équipe pour vous aider à avancer dans ce défi que vous vous êtes lancé.

Par ailleurs, les compétences que j'ai acquises lors de mes expériences passées sont un atout pour votre entreprise. En effet, en tant que Développeuse Web, je peux vous assister dans la gestion de votre site internet qui est la vitrine de votre bar à chats sur la toile mais aussi dans l’organisation des divers événements que vous proposez. Je propose donc de mettre mes compétences techniques, mon goût de la découverte et mon enthousiasme naturel au service du développement du Moustache Café.

Vous trouverez, ci-joint, mon CV reprenant mes compétences acquises aussi bien dans le cadre professionnel que personnel.

En espérant vous avoir fait partager mon enthousiasme et dans l'attente de vous rencontrer, veuillez agréer, Mesdames, mes salutations distinguées. 



Johane Brung



J’espère que ça fera mouche. Et vous, vous en pensez quoi ?

Commentaires