Mon nouveau CV

Pas facile de postuler à un poste quand on n’est pas du métier.
La première chose à faire c’est de repenser le CV.

J’ai toujours eu un CV d’informaticienne mais, aujourd’hui, il ne me sera pas d’une grande aide, ce qu’il me faut c’est…
un CV de réorientation.


Je n’en n’ai jamais fait, comment procéder…
Sur Internet, je trouve quelques modèle dont celui de Cadremploi qui me semble idéale, alors je me lance.


Impossible de parler des pages web que j’ai faites et des langages que je maîtrise, il me faut trouver des compétences qui ont un lien avec le poste escompté et les mettre en avant, 4 compétences selon l’exemple.

Rapidement, je me rends compte que la gestion, l’organisation, la communication et la création sont des compétences qui me correspondent. C’est autour de ces axes que je vais développer mon CV.

Côté design, je m’inspire d’un modèle proposé par Aikidobeaujolais.



Après plusieurs jours, je parviens à ce résultat qui me plaît et que je décide de présenter.


J’ai choisi un CV colonne sur 2 pages, c’est beaucoup mais je veux montrer que je suis pleine de ressources.

La partie principale regroupe l’essentiel du CV là où la colonne bleue décrit ce qui m’a mené là, met en avant mes qualités et détaille mes centres d’intérêts que sont les animaux, la restauration et l’événementiel.

Et toi, tu en penses quoi de ce CV ?

Commentaires