Paris Animal Show 2019


Quel salon se prête mieux au contexte de travail avec les chats que le Salon de l’animal domestique ou Paris Animal Show ?

Et bien à la limite, peu importe, parce que moi c’est à celui-ci que je vais !


Il y a plusieurs choses que je veux voir, le planning est bien rempli.

Choisir une bonne alimentation pour son chien/chat
Malheureusement, cette animation a été annulée et remplacée par une démonstration de dressage de chien. Ce fut vraiment intéressant, probablement aussi car j’ai un chien, mais toutefois sans lien avec mon objectif, dommage.

Je n’assiste pas à « Tout savoir sur le comportement de son chat avec Éduchateur » car, d’une part, c’est à cheval avec l’animation de dressage et, d’autre part, j’ai déjà vu cette formation.

En attendant le prochain tuto sur les chats, j’assiste aux animations sur les reptiles et Handi’chiens. Et pourquoi pas un reptile dans le bar à chats ? :p

Éduquer son chat : est-ce possible ? Avec Éduchateur
Il est 15h, je décide d’assister à cette conférence qui, comme je m’en doutais, est une redite de ce que j’ai pu voir en formation. Mais, qu’à cela ne tienne, ça me fait une révision et il faut avouer que j’apprécier beaucoup les compétences de formation des intervenantes.

Je continue en assistant de nouveau au dressage canin puis à une démonstration d’agility avec un lapin.

En fin de compte, j’ai eu assez peu d’informations sur les chats mais j’ai pu voir une multitudes de boutiques de nourriture, couchages et jouets, j’ai pris quelques notes pour éventuellement me tourner vers elles quand je lancerai mon projet.

Par ailleurs, je me suis inscrite au programme de testeurs de Zolux. Si je suis sélectionnée, je pourrai peut-être découvrir des nouveautés pour mes chats, ce serait super.

Commentaires