Création du logo


À chaque entreprise son logo et il est important de ne pas en prendre un au hasard.
J’ai quelques idées en tête mais je manque de compétences dans ce domaines alors je fais quelques tests pour voir ce qui rend plus ou moins bien.



Lors de ma première tentative, mes critères de base sont assez simples :
  1. Flat design
  2. Monochrome ou tricolore maximum
  3. Couleurs : Gris foncé, gris clair, vert, blanc

Je m’inspire de ce logo et de cette palette :

1 2 3
4 5 6



Pour le second essai, je change de cap. Ce sera rouge avec un style beaucoup plus japonais et, par la même occasion, je teste un autre nom, plus raccord avec le thème :


1 2 3
4 5 6



Troisième tentative, le rouge me plaît bien alors je vais rester sur ça mais le blanc devient crème et je vais tenter de faire en sorte que, même en petit, le logo soit reconnaissable :
1 2 3
4 5 6
7 8 9


Nous y voilà, j’ai trouvé LE logo que je souhaite utiliser, celui qui, après tous ces tests, me convient le plus et ce sera le 6e de ce dernier essai.

Ok, le logo et le nom, c’est bon, je peux commencer à communiquer sur mon projet ! =D

Commentaires